eCognition

eCognition

La télédétection par l'approche basée objet

Une approche
basée sur l'objet

eCognition automatise la reconnaissance d’objet, en examinant chaque pixel de manière contextuelle en tenant compte de la couleur, la forme, la texture… Comme l’esprit humain !

Des technologies
révolutionnaires

Les workflows automatisés inclus des fonctionnalités Machine Learning et Deep Learning pour ajouter une valeur aux informations extraites des données.

L'analyse
dynamique

Combinez les étapes d’interprétation des images comme la création, la classification, la détection et la modification des objets pour aboutir à un code compréhensible par l’ordinateur.

Les professionnels en télédétection, en SIG et les data scientists utilisent eCognition pour automatiser l’analyse des données géospatiales et concevoir des solutions de transformation des données géographiques en informations utilisables.

Les possibilités sont infinies !

Les 3 composants d'eCognition

Trois composants à utiliser seuls ou en combinaison pour résoudre les tâches d’analyse d’images les plus complexes.

eCognition interface

C’est un puissant environnement de développement pour l’analyse d’images basée sur des objets. Il est utilisé dans les sciences de la terre pour développer des ensembles de règles (ou des applications pour eCognition Architect) pour l’analyse automatique des données de télédétection.

Il fournit un environnement de traitement pour le traitement par lots et l’accélération du développement d’ensembles de règles et des tests de transférabilité.

Il permet aux professionnels non techniques tels que les experts en cartographie de la végétation, les urbanistes ou les forestiers de tirer parti de la technologie eCognition. Les utilisateurs peuvent facilement configurer, calibrer et exécuter les flux de travail d’analyse d’images créés dans eCognition Developer

eCognition émule la puissance cognitive de l'esprit humain !

La reconnaissance d'objets haute performance

Grâce à l’Analyse d’Image basée sur les objets (Object Based Image Analysis ou OBIA), chaque pixel et point est examiné comme un ensemble, dans son contexte : prise en compte de la couleur, la forme, la texture et la taille des objets et leurs relations entre eux.

Chaine de traitement de la solution ecognition, raster, vecteur et nuages de points

Des données brutes à l'information pertinente

Fusionnez et analysez toutes sortes de données géospatiales comme des images, des nuages de points et des vecteurs SIG pour utilisez tout leur potentiel

Une approche unique

Combinez les étapes d’analyse : segmentation, classification, manipulation d’objets et analyse SIG de manière dynamique.

eCognition propose une approche unique pour traduire votre modèle mental (pourquoi vous voyez quelque chose dans les données) en code compréhensible par l’ordinateur.

Chaine de traitement de eCognition

Solutions Star

Fouilles 3D

Géoréférencement direct des réseaux pour les TP

VGIS

Visualisation BIM/SIG en réalité augmentée

Smart Census

Le recensement, de la cartographie pré-censitaire à la diffusion des résultats

Carte géo-analytique

Croisez analyses spatiales et statistiques sur nos cartes géo-analytiques

Fouilles 3D

Géoréférencement direct des réseaux pour les TP

VGIS

Visualisation BIM/SIG en réalité augmentée

Smart Census

Le recensement, de la cartographie pré-censitaire à la diffusion des résultats

Carte géo-analytique

Croisez analyses spatiales et statistiques sur nos cartes géo-analytiques

Documentation

Fiche produit téléchargeable après envoi du formulaire

Informations et nouveautés

Pour en savoir plus

Visitez la chaîne eCognition tv